dimanche 11 mai 2008

Autopromotion : les recommandations de la Peltag dans la presse

La Peltag est une institution publique européenne ayant pour double objectif la prévention et la répression des infractions au code vestimentaire commises par les usagers de la mode.

C'est pourquoi la Peltag est particulièrement satisfaite de voir que ses recommandations se retrouvent dans les magazines de mode : le numéro de la semaine dernière de Elle consacrait un long article aux bijoux animaux avec des recommandations de ports des bijoux très semblables à celles de la Peltag ('Puis-je porter plusieurs bijoux animaux à la fois ?') ; un encadré parlait du retour de la veste en jeans ; et un numéro précédent mentionnait également les pantalons feu-de plancher. Ce mois-ci, une page de Biba est consacrée au madras (recommandé par la Peltag ici) qui 's'est emparé de nos vestiaires d'été'. Enfin, le Glamour d'avril répondait à la question 'les jeans pattes d'eph pour les filles de 1,60m, ça existe ?' sur laquelle la Peltag s'était également penchée, à peu près dans les mêmes termes.

Certains de ces sujets étant des basiques de la question de look, il n'y a rien d'étonnant à les retrouver ici et dans les pages de ces magazines. Mais la tendance magazine étant l'étape suivant la micro tendance qui fait valider les looks par les décideuses de mode et les rend accessibles à tous les usagers (voir la question de look de la Peltag qui définit ces types de tendance ici), il n'est pas anodin de retrouver des micro tendances prônées par le Peltag, instance d'avant-garde s'il en est, comme le madras, dans ces mêmes organes de diffusion massive de DO et DON'T de la mode.

La Peltag se félicite donc officiellement pour sa perspicacité et remercie toutes les rédactrices de mode lisant ce blog de relayer dans leurs magazines les tendances qu'elle recommande (même si certaines continuent à faire de mauvais choix comme recommander le tie and dye malgré l'avis défavorable de la Peltag publié dans un Courrier du lundi de Brain Magazine).

Bien à elles,
shingrubis*** agent de la Peltag

Aucun commentaire: