dimanche 18 mai 2008

Look, top et flare

L'arrivée sur le marché du pantalon flare (ie le patte d'eph '08), continue de susciter les interrogations des usagers de la mode qui semblent avoir quelques difficultés à l'appréhender. Ainsi cette question sur l'assemblage pantalon/top :

Comme toutes (jeunes) filles j'ai craqué pour un jean extra large et taille un peu haute, il me va parfaitement, tout bien. Mais voilà qu'est ce que je mets en haut avec ça ?
Car comme tu l'as déjà deviné tous mes t-shirts et top sont hyper longs et assez larges, merci la mode du slim...Quelle est donc la pièce que je dois acheter pour pouvoir rentabiliser ce superbe jean large ? Merci pour tes précieux conseils...

Comme la Peltag le mentionnait déjà dans son avis Look, flare et pattes d'eph, "il vaut mieux éviter les hauts oversize et très fluides qui ont tendance à rendre le buste plutôt informe avec ce type de pantalon, pour privilégier des tops plus ajustés (chemisette en madras, par exemple) et éventuellement assez décolletés".
En effet, comme cet usager le pressent assez bien, les tops longs et larges ne vont pas bien avec ce genre de pantalons car la silhouette est coupée en deux parties informes, ce qui est loin d'être sexy.

La Peltag recommande plutôt de privilégier tout d'abord la chemise dans une version en coton léger, voire un peu transparent, très légèrement blousante avec une ceinture ; à manches courtes ou longues, à carreaux ou unie, la chemise 'qui a vécu' (et qu'on trouve donc principalement en friperie) assez ouverte peut être la meilleure amie du pantalon flare. Son deuxième meilleur ami est le débardeur marcel type petit bateau en coton unie (attention à le mettre avec le bon soutien-gorge comme expliqué dans ce Courrier du lundi de Brain Magazine), près du corps, rentré dans le pantalon ; simple sans faire gamine, il marche à tous les coups pourvu qu'on accessoirise la tenue correctement pour ne pas faire trop basique. Enfin la chemisette, arrivant juste un peu en dessous du niveau de la taille (la vraie, pas la basse), à manche courtes ballons et avec un col rond, et cintrée, est sans conteste la meilleure amie en troisième position de ce classement.

Sont donc à éviter les tuniques droites qui me marquent pas la taille ; les tops à motifs trop 70s surtout avec un panier en osier et des plateaux à semelle en corde (parce que les 70s, merci, mais c'est fini) ; les tops bustiers-bandeaux ; et globalement tous les tops trop longs (qui descendent plus bas que la chute des reins), trop larges , à manches chauve-souris ou a col Mao.

La Peltag espère que ces quelques recommandations vous seront utiles.

5 commentaires:

Faune a dit…

En gros, les modèles du style seraient les filles de "Drôles de dames", mais en plus discret et pas trop exotique/rustique/roots.

tieri a dit…

ou alors des mecs...

parce que la chemise, le marcel... merci, mais il va nous rester quoi à nous, les hommes, pour nous démarquer ?

Anonyme a dit…

Il y a un instant, marchant dans la rue vers mon appartement, je découvre avec stupéfaction en vitrine d'une boutique "branchée" du centre ville de Nantes, un étalage de K-way.
Dites moi que cela restera une lubie régionale !
Je peux d'ores et déjà dire, moi qui ne suis pas la dernière à succomber aux différentes modes vintage, que ceci va trop loin, et je jure que l'on ne me prendra pas à porter cette abomination.

Si je ne me sens pas concernée par cette question, je vous la pose malgré tout : le K-way est il un DO selon les agents de la PELTAG ?
Que porte-t'on avec un K-Way ?

Paco les-bons-tuyaux a dit…

Porte une chemise sous ton k.way, un beau jean, et une paire de skeakers ou de vans avec si possible de belles lunettes de vue pour avoir la panoplie parfaite du 'geek to chic'

Http://lelavelingeintelligent.blogspot.com

si vous voulez vous tenir au courant des tendances pointues et alternatives.

shiningrubis*** a dit…

Peltag réponse express :
la Peltag répond à cette question du kway dans son courrier du lundi de Brain Magazine et donne une recommandation officielle qui ne devrait pas contredire celle de Paco.
La Peltag espère que ce courrier répondra à la question de notre usager anonyme.