vendredi 19 octobre 2007

Addendum à l'avis du 11 octobre sur Look et mode de recouvrement des jambes

La Peltag regrette d'avoir à informer les usagers de la mode qu'elle a été trop imprécise dans l'avis du 11 octobre sur les différents modes de recouvrement des jambes.

Tout d'abord, en ce qui concerne les motifs de chaussettes masculines, un usager a à juste titre fait remarquer que les motifs BD étaient interdits. Or, il faut être plus précis en la matière. Les motifs BD sont interdits quand ils mettent en scène des personnages beaufs, moches ou simplement trop délavés: Homer Simpson (bien que je soupçonne qu'il fasse rire certains usagers), Fido Dido, Betty Boop et consors sont exclus (attention, il est bien claire que l'on parle ici de motifs de chaussettes, et non d'autres supports, Fido Dido pouvant tout à fait être représenté sur un tee-shirt dans certains cas précis, s'adresser à l'agent de la Peltag pour plus de détails).
Les personnages issus de la mythologie Disney, eux, sont différents. Regardez par exemple cette image:


On y trouve des noeuds et des pois, DO absolus de la Peltag. N'est-ce pas un signe?
Les personnages de la mythologie Mickey sont quasiment tous mignons et attendrissants (exception faite des personnages des Toy Story et des dessins animés non dessinés du même type), même Riri, Fifi et Loulou, n'en déplaise à certains. En plus, représentés sur des chaussettes, ils sont souvent mis dans des situations intéressantes: ils se font des bisous ou conduisent des voitures incroyables.
L'esthétique et la vision du bonheur qu'inspirent ces personnages en font des DO du motif sur chaussette.

Autre oubli, oserais-je dire impardonnable, de la Peltag, la mention des leggings comme mode de recouvrement des jambes. En effet, voilà plusieurs années que ces collants coupés ont fait leur apparition sur les jambes des usagers de la mode, souvent de sexe féminin. Il faut reconnaître qu'ils sont pratiques (ils permettent de porter une mini jupe sans craindre à chaque fois qu'on s'assoit de montrer ses sous-vêtements à n'importe qui, et ils réchauffent considérablement la jambe) et qu'ils peuvent être plutôt jolis. Et même si certains usagers parlent régulièrement d'une overdose de leggings, la Peltag continue à les recommander, si certaines conditions sont remplies:

* ils sont opaques et unis
* ils ne sont pas couplés avec une paire de chaussettes montantes qui cacheraient le bout de mollet qui distingue les leggings des collants
* ils sont portés à bonne hauteur: soit à mi mollets (hauteur standard qui convient quasiment à toutes les utilisations) ou très bas, au niveau de la cheville (dans une version plus stylisée, souvent avec des jolies chaussures à talons). En aucun cas les leggings ne seront portés juste sous le genou, sauf peut-être pour faire du running.

La Peltag reste à la disposition des usagers de la mode qui auraient besoin d'éclaircissements et vous prie encore de l'excuser pour ces oublis.

11 commentaires:

Matthieu a dit…

Cette précision fait naître en moi le doute et l'interrogation.

Comment cautionner les motifs Disney sans enrichir Disney ?

En d'autres terme La PELTAG est-elle de gauche ?

Rappel 1 : l'apolitisme est toujours de droite à moins qu'il ne prone l'autarcie/décroissance/culture vivrière en Auvergne.

Rappel 2 : La droite c'est mal.

Crame a dit…

Matthieu : une police de gauche, est-ce possible ?

Agent de la Peltag : le coup du Disney = pois et noeuds = do, c'est trop LOL, super bien joué, t'es trop une roublarde, j'te kiffe, xoxoxo.

Matthieu a dit…

http://www.unsa-police.com/

Matthieu a dit…

J'oublie toujours l'essentiel "kikou lol mdr xpdtr moi aussi je te kiff ma chatte".

voila

shiningrubis*** a dit…

Peltag réponse express:
Chers Matthieu et Crame,
Tout d'abord je ne me prononcerai pas sur la tendance politique majoritaire au sein de la Peltag. Je laisse à Comité central le soin d'établir l'arboresence des syndicats d'agents qui agissent en son sein.
Par ailleurs, je vous serais reconnaissante de respecter les règles de la Peltag en matière de communication écrite: point de lol, mdr, smiley ou écriture phonétique (même si le fond du message me touche beaucoup, merci).

tieri a dit…

Mais est-ce que la Peltag autorise la résille ? J'attendais ce rectificatif avec tant d'impatience !

Et peut-on additionner motifs mignons sous résille ?

Ok, je vais trop loin...

palast a dit…

et quid du legging pour homme? en effet la jolie chaussure à talon est délicate à porter à certaines heures de la journée, et ne va pas à toutes les chevilles, dès lors quelle autre option?

shiningrubis*** a dit…

Peltag réponse express:
Cher Tieri,
la Peltag autorise tout à fait le port de la résille. Cependant, le maillage de la résille doit être très fin afin de ne pas créer un effet 'filet étranglant la cuisse' qui est, vous me l'accorderez, tout sauf élégant. La Peltag recommande par ailleurs également les résilles sombres (noir, prune à la rigueur) ou bien la résille couleur chair (qui devrait être remise en avant dans sa version maillage très très serré) aux couleurs flashy, plus appropriées sur les collants opaques.

Quant à votre dernière question, pardonnez-moi de vous dire que oui, motifs Disney sous résille = INTERDICTION.

La Peltag espère avoir répondu à votre question.

shiningrubis*** a dit…

Peltag réponse express:
Cher Palast,
malheureusement, la Peltag s'est prononcée contre les leggings pour homme. En effet, si une cheville féminine peut présenter un intérêt certain (esthétique ou sensuel), une cheville masculine est souvent dépourvue de ce même type d'intérêt. Les hommes, qui portent aujourd'hui des jeans parfois très slims, ont investi un champ qui ne leur avait pas été ouvert depuis de nombreuses années, celui du vêtement très collant au niveau des jambes. Avec lui, ils peuvent quasiment tout porter. Le slim est donc votre leggings, en quelque sorte.

La Peltag espère avoir répondu à votre question.

R°biN a dit…

Aujourd'hui le 30 décembre 2007, à l'aube d'une année nouvelle je relance la question du legging pour homme...

Vous dites que les chevilles masculines sont dépourvues d'intérêt esthétique et sensuel, certes. Mais serait-il DO de porter un legging avec des bottines ou des rangers ? Cela ne laisserait pas apparaître les chevilles.
Je reste persuadé que les legging ou autres collants pour hommes seront très présents dans la mode du printemps 2008...

shiningrubis*** a dit…

Peltag réponse express:
Cher Robin,
après consultation du Granc conseil consultatif de la Peltag, il apparaît que les leggings pour hommes sont toujours don't en ce début d'année 2008. Je vous prierais par ailleurs d'être plus précis sur les bottines et rangers, ces dernières me semblant assez peu réglementaires dans tous les cas.
Si vous souhaitez faire appel de cette décision, je vous invite à créer un Comité consultatif sur cette question (dont la création devra au préalable être validée par le Grand conseil, conformément à l'organigramme de la Pelatg).

La Peltag espère avoir répondu à votre question.