dimanche 16 septembre 2007

Quel délai entre 2 looks?

C'est une question fréquemment posée aux services de la Peltag.
Ainsi, un usager à récemment demandé:
"petite question qui me gratte quelque peu: dans le cadre des initiatives européennes de la Peltag, est-ce possible de porter la même chose deux fois dans un lieu publique dansant?
j'ai quelques pièces dans ma garde robe dont je suis extrèmement fier mais jusqu'à maintenant je n'osais pas les porter à fréquence répétitive."

La réponse de la Peltag a été la suivante:
"Très cher Kyle, je comprends ton angoisse et ton stress devant tes habits déjà portés. C'est d'ailleurs une question qu'on me pose fréquemment. Voilà ma recommandation:
* remettre la même chemise incroyable: 8 semaines
* remettre le même tee-shirt incroyable: 6 semaines
* remetre exactement le même look: NEVER
* remettre le même accessoire incroyable (comme des lunettes ou un badges fou fou): 4 semaines.

Note que ces délais peuvent être divisés par deux si tu accessoirises complètement différement les dits vêtements. Par exemple tu peux porter de nouveau la même chemise à 4 semaines d'écart si tu la portes une fois seule et l'autre fois avec un gilet. "

Si vous aussi vous avez des questions de look, n'oubliez pas que la Peltag est à votre service pour y répondre!

3 commentaires:

Crame a dit…

Comme je tourne avec 4 vêtements en tout, ces règles sont un calvaire pour moi. Mais des formules mathématiques d'accessoirisation me permettent de tenir au moins trois semaines.

Matthieu a dit…

Cher agent,

J'ai porté une chemise incroyable lors d'un événement privé ( en dehors de Paris, moins de 10 personnes présentent ).

Je me serais autorisé à la porter de nouveau lors d'un événement dansant sans respecter le délais de 8 semaines si un agent de la Peltag n'avait été présent lors de cette soirée.

Que faire ?

shiningrubis*** a dit…

Peltag réponse express:
Cher Matthieu,
Les recommandations de la Peltag en matière de délai à respecter entre deux looks est telle que vous pouvez la lire sur ce blog. En théorie, donc, vous avez la réponse à votre question.
Cependant, aucune déclaration sur l'honneur n'est exigée pour prouver que votre look respecte le délai légal de port (DLP). Ainsi, s'il n'existe aucune preuve datée comme une photographie ou une video vous montrant en train de souffler les bougies d'un gâteau d'anniversaire dans un pavillon en province portant cette fameuse chemise, vous pouvez tout à fait prendre le risque de ressortir votre look même s'il ne respecte pas le DLP.
La Peltag espère avoir répondu à votre question.