samedi 24 mai 2008

Look et sarouel

Parfois, les magazines et la Peltag se retrouvent sur les recommandations à faire aux usagers de la mode comme on l'a montré récemment. Mais parfois aussi, les magazines s'obstinent à continuer de préconiser le port de certaines pièces soi-disant terriblement tendance qui sont en fait à jeter à la poubelle. Dernier exemple en date, le sarouel, ce pantalon dont l'entrejambe se retrouve au niveau des genoux. Certes, il en existe tout un tas de variantes, aux jambes plus ou moins slim ou longues, dans des matières variées et dans des teintes diverses et on le voit sur les défilés de nombreux créateurs. Cependant le sarouel est formellement interdit par la Peltag et tout usager de la mode surpris à en porter un se verra infliger une amende de catégorie 4. Vous serez prévenus.

Cliquez sur l'image pour voir le DON'T illustré par Mlle Chatchat en grand.




3 commentaires:

Crame a dit…

Ca y est, Lucile et Renaud te détestent.

Faune a dit…

Oulala, je sens que je vais collectionner les contraventions PELTAG cet été.

Et puis je trouve que c'est un peu rapide comme jugement. Il y a des tas de façons funky et *justifiées* de par le passé pour porter un sarouel.

Deux exemples :

Façon MC Hammer, avec du chien, une coiffure surélevée et un bon jeu de jambes. Vive le retour des nineties. (Eh oui, il n'y a pas que la chemise à carreaux-grunge-propre...)

Façon post-punk-riche, mettez votre plus belle panoplie Hedi Slimane et remplancez votre slim par un sarouel.

shiningrubis*** a dit…

Peltag réponse express :
Je suis bien consciente que cette interdiction n'est pas pour plaire à certains usagers de la mode, surtout ceux inspirés de la vague nu rave qui a remis au goût du jour le sarouel (à la MC Hammer comme Faune le mentionne). Cependant, je précise que même si la sarouel est globalement DON'T, certains usagers particulièrement téméraires peuvent se risquer à le porter de manière inédite mais cela sera sous réserve d'homologation ad hoc par la Peltag.