vendredi 6 juin 2008

Look et festivals

La période des festivals commence et désormais quasiment tous les week-ends seront ponctués par de plus ou moins grands rassemblements de gens venus célébrer des arts en tous genres.

Du coup, une question se pose évidemment aux usagers de la mode :

Comment s'habiller dans les festivals ?

Il serait trop compliqué et vain d'essayer d'établir un bon look de festival parce qu'ils sont tous différents et essaient d'avoir une identité forte qui les distingue : on ne s'habillera pas pareil à un festival de reggae (?) et à un festival de rock, à un festival des arts de la rue (??) et à un festival de danse contemporaine, à un festival de musique médiévale (???) et à un festival de musiques électroniques.

En revanche, il y a certains principes de base qui sont valables dans tous les cas :

- un festival ayant souvent lieu en extérieur, les usagers subissent les caprices du temps : bien consulter les prévisions météorologiques et prévoir son look en fonction. La pluie étant synonyme de boue, on prendra garde à ne pas choisir des chaussures qui craignent trop (attention au cas des bottes de pluie déjà évoqué dans ce courrier du lundi de Brain Magazine) et on pourra éventuellement prévoir un kway (voir un autre courrier du lundi ici). Ne pas oublier les lunettes de soleil évidemment (et la crème solaire, le cas échéant).

- à part se protéger du soleil ou de la pluie, il faut penser à ses oreilles et prévoir des bouchons d'oreilles pour se protéger les tympans en cas de gros son.

- un festival signifiant souvent 'passer longtemps dans un même endroit à traîner debout près de la baraque à frites ou à pogotiller devant la grande scène' , il est évident qu'une tenue confortable (éviter les talons de 12, qui en plus DÉTESTENT le gazon dans lequel on s'enfonce) est préférable ; de même, prévoir un sac de contenance moyenne (assez grand pour les indispensables - paquet de mouchoir, bouteille d'eau, portable...- mais pas trop grand pour ne pas se ruiner le dos) facile à transporter (pochette au placard, bandoulière bienvenue).

Sortis de ces quelques règles de base, les usagers pourront poser des questions ad hoc pour savoir comment adapter sa tenue au mieux, et certains pourront sans doute s'inspirer des recommandations de la Peltag pour le Festival Doki Doki qui sont pour la plupart toujours en vigueur.

Enfin, si certains usagers de la mode veulent tester leur look de festival dans la catégorie musiques électroniques, un agent de la Peltag tiendra une permanence au stand de Mort Aux Jeunes Records au Village Label du festival Villette Sonique qui aura lieu ce week-end. Entre 15h et 20h30 samedi 7 et dimanche 8 juin vous pourrez lui demander conseil, et profiter de toutes les autres activités prévues par les the bigger splashes (séance de dédicace de Catherine Ferroyer-Blanchard, atelier créatif, cartomancie, prévente exclusive du nouveau maxi de Comité Central, goûter au Banga).

Toutes les informations en cliquant sur le flyer ci-dessous.


La Peltag espère que cette recommandation vous sera utile.

Aucun commentaire: