mardi 8 juillet 2008

Débat-Peltag : la chaussure d'été pour hommes ||| prolongations exceptionnelles

Le débat sur la chaussure d'été pour hommes est exceptionnellement prolongé jusqu'au vendredi 11 juillet minuit. En effet, de nombreux usagers souhaitant participer se sont abstenus pensant le débat définitivement clos le 30 juin. Afin de recueillir le plus d'avis possibles, la Peltag rouvre le débat. Merci pour votre participation !

---------------------------------

La Peltag a déjà émis des recommandations sur la chaussure masculine non sportives ou quelques avis illustrés sur les espadrilles (DO) ou le mocassins (DON'T).

Mais afin d'établir une recommandation complète sur les chaussures d'été pour hommes, la Peltag sollicite l'avis des usagers de la mode : que penser des tennis en toile ? Ne les a-t-on pas déjà trop vues ? Que penser des spartiates pour hommes ? N'est-ce pas, comme pour les filles, le summum des la non-sexiness du look ? Les chaussures bateau sont-elles vraiment si DON'T que ça ? N'existerait-il pas un modèle si drôle qu'il en deviendrait DO ? En matière de tong, existe-t-il une aternative portable à la tong en caoutchouc de plage ?

Merci de bien vouloir laisser en commentaire vos avis éclairés sur la question afin que la Peltag s'en inspire et rédige une synthèse qui servira à tous les usagers pour trouver les modèles parfaits de l'été.

Date limite de dépôt des commentaires : lundi 30 juin 2008 à minuit.

La Peltag vous remercie pour votre collaboration.

6 commentaires:

Kyle a dit…

J'avoue que cette question estivale est fort épineuse et je cherche les éléments suivants dans une chaussure d'été :
1) confort; 2) aération; 3) style!

Les tennis en toile, ça pue les fesses, mais c'est vrai ils sont mimis comme tout. Ceci dit, j'opte plutôt pour mes Jesus Sandales ou bien mes tongs orange fluo avec semelle verte. Petite précision : ces choix sont tous les deux un DON'T énorme sur la piste de dance - youch!

Coline a dit…

Les tennis en toile sont un classique doncnon elles ne peuvent pas être trop vues.
je vote pour l'espadrille, quand on arrive à en trouver un modèle confortable

PatCo a dit…

La chaussure bateau est l'équivalent pied d'un vote Philippe de Villiers. Don't absolu et immarcescible.

Les Havaianas sont out pour avoir été trop vues (comme tout le look à thème "brésilien", me semble-t-il), mais je crois que les tongs plastiques restent plausibles -- par opposition aux sandales de plage en cuir à large bande de maintien, genre Armani.

Espadrilles: probable. Je suis contre mais ça me semble le sens de l'histoire. Je suis déjà dans le Comité pour l'euthanasie du slim, je ne peux pas mener toutes les batailles.

les babouches?

Anonyme a dit…

A mon avis :
Je suis contre la chaussure bateau elle donne trop une équivalence " travail famille patrie " ( comme le citer un peu plus en haut un autre lecteur ) il faut encore attendre qu'elle se désingardise. Cependant pour toute personne présente sur un voilier elle me semble adaptée.
L'espadrille me pose plus de problème et elle est généralement loin d'être confortable. Elles ont un côté trop "relax" pour être portée en soirée et a moins de dénicher la paire d'une couleur originale on en revien vite a un "chausson de plage" . Je suis pour en famille le matin sur une terasse pour petit déjeuner.
La tong n'est pas toujours trés chic elle laisse entrevoir parfois des orteils dans un état lamentable et fait un bruit rarement apréciable. La petite tong Emporio Armani en noir ou en blanc est plutot adaptée a la sortie d'une piscine mais en ville c'est vraiment inadapter. Je pense que la tong pour la ville doit être en cuir cela donne un côté au pied déja plus habillé.
Pour la spartiate je ne sait quoi dire hormis qu'elle est bien mieux portée par les femmes que par les hommes.
La chaussure en toile vue et deja vue mais malheureusement n'est-il pas défois plus prudent de se fier aux valeurs sures? Mais on peut toujours alterné les couleurs! Pour les odeurs c'est fatal une chaussure en toile ne peux s'enlever qu' isolé !! ! !!
L'homme ne devrait-il pas prendre son mal en patience l'été? Les chaussures de cette saison ne lui étant pas spécialement adaptées. Petit avis sans prétention
V.

Faune a dit…

Réponse point par point :

Tennis en toile : C'est surtout l'equation tennis en toile + slim qui est trop vue. Les gens manquent d'imagination. Boo, c'est mal.

Spartiates et sandales en cuir traditionnelles :

Pour un homme, la plus simple possible est la mieux je pense. Trois sangles pas plus. Depuis que j'en porte, j'ai tout eu comme remarques : "tatanes de jésuite", "gladiator" , "top classe". Je persiste, et je ne comprends pas la suspicion de "un-sexiness". Qu'on ai des jambes d'éphèbe ou de légionnaire, il faut surtout le bon short qui va avec , faire sobre et pas plus long que le dessus du genou. Et penser à faire poser des semelles, parceque c'est rude pour marcher longtemps avec.

Espadrille :
-Les modeles lacés portés chez Lacoste sont un peu lookés pour un mec mais j'avoue que j'ai envie de tenter. (http://men.style.com/slideshows/mens/fashionshows/S2008MEN/LACOSTEMEN/RUNWAY/00150m.jpg)

-Sinon en version rayée bicolore simple, pour changer, mais sans verser dans la toile basque multico, s'il vous plait. On a pas traversé les Pyrénées mais c'est DEJA trop "ethnique".

-Attention slim + espadrilles = look Gaston Lagaffe.

Chaussure bateau :

En fait il y a un vrai buzz sur la chaussure bateau. Toutes les marques street/cool en sortent, la plupart en toile. Elles s'appellent "Sea Star" chez Converse, "zapatos del barco" chez Vans, et un modele pour les filles tres joli/sage/uncool donc cool, "the benten" chez Keep (une marque de L.A )

Comme pour la tong, le cuir est en effet trop "1er degré" pour ce genre de chaussures.

Tong en cuir :

La fausse bonne idée. Un peu comme un range-balai de toilette en porcelaine dorée, et encore , c'est moins fun. La tong est par essence une chaussure cheap et je pense qu'il faut l'assumer comme telle. Plus elle est cheap, décontractée, pas prétentieuse, mieux c'est.

Mes préférées sont celles que je voyais partout au camping de la plage quand j'étais petit, en sangle "rainbow" , avec une semelle un peu épaisse noire striée "rainbow" aussi.

Cleyment a dit…

Pour le pied masculin, je suis pour un recouvrement maximum ou minimum : je n'aime pas les solutions intermédiaires.
Ainsi, je déteste les sandales en cuir à large bande, supposées être chics et décontractées. Ca fait juste Aixois en goguette, chemise ouverte avec pendentif "viril" Celio (ou plus cher) moche sur le torse.
La sandale, dans l'absolu, oui, mais comme le précise le Faune, avec des lanières fines et rares : tant qu'à montrer le pied, autant tout montrer, pas juste les orteils et le talon. Le pied est beau dans sa globalité, pas franchemnet dans le détail. De plus, pour bien porter la sandale, il faut plus que de beaux pieds : il faut aussi de belles jambes.

La tong me paraît un peu out, mais dans certaines circonstances, pourquoi pas. Les options chics ou cheap me conviennent, tout dépend du reste de la tenue. Personnellement, je ne suis pas sorti avec depuis les beaux jours.

Dans une option recouvrante, chaussures en toile vues et survues, je souhaiterais un peu d'originalité aussi.
Je ne suis pas strictement opposé à la chaussure bateau, tout dépend comme elle est portée, en effet. Évidemment il faudra éviter les modèles trop attendus, en cuir brun clair et détails rappelant le mocassin à glands de ville, so DON'T...

Je suis plutôt contre l'espadrille, je trouve ça laid et ça fait un pied difforme. J'attends de voir le joli modèle et le look parfait avec...