mardi 19 août 2008

Les Do's and Don'ts de la pose photographique

Alors que la rentrée approche, l'angoisse monte car qui dit rentrée dit photographie de rentrée : en effet, photo de classe, photo d'identité pour le titre de transport ou la carte de cantine, nouvel avatar pour rebooster sa carrière professionnelle ou sa vie amoureuse via les réseaux sociaux sur l'Internet...Les occasions sont nombreuses de montrer sa tête en photo et aussi nombreuses de commettre des impairs en la matière.

La Peltag a donc décidé de prendre ce problème à bras le corps et de vous fournir quelques exemples de DO et DON'T de la pose photographique.

La Peltag souhaite avant tout remercier Crame qui a inspiré l'idée de ce projet (et cette photo de lui, DO personnel validé par la Peltag) et Party Boy qui en a assuré la réalisation lors du vernissage de son exposition à la Galerie Mycroft en juin dernier.

***********

L'hystérie minute : DO

Le sourire intégral façon bec de lièvre : DON'T

La perversité en costume sombre : DO

Les cornes du diable : DON'T

La désarticulation sophistiquée : DO

La vulgarité doigtée : DON'T

Le bag showing satisfait : DO

La tentative de coolitude rock manquée : DON'T

Le right eye lifting instantané: DO

Le breast taking entreprenant: DON'T

La concentration bancale : DO

Merci à Bijou, Anne-Cécile, Guillaume, Vincent, Philippe, Arnaud, Sébastien, Jacques, Benjamin, Valérie, Laurent, Nizar, Olivier, Charles et William d'avoir posé pour la Peltag.

NB : les personnes photographiées ont interprété un DO ou un DON'T et n'ont en aucun cas posé naturellement ; il est important de distinguer la pose de l'individu qui la prend. Ainsi, les individus derrière des DON'T ne sauraient être réprimandés personnellement ni ceux derrière des DO encensés.

9 commentaires:

Crame a dit…

J'adore les intitulés !

Crame a dit…

(sauf "bec de lièvre" qui est offensant pour les personnes affectées par cette tare)

shiningrubis*** a dit…

Peltag réponse express :
C'est pourquoi c'est un DON'T. Evidemment.

Anouck ou madmoizelrimbaud a dit…

Il me semble que la pose en plongée+zoom-sur-le-décolleté+bras-apparent-le-long-de-la-photo est également don't en ce qui concerne les avatars myspace, msn et caetera...

PRZ a dit…

La pose du bisou avec les lèvres en cul de poule! Horrible ! don't !!

Lungos a dit…

Je me pose une question : j'ai un ami qui ressemble à Justin Timberlake avec un petit bouc au bout du menton en plus et qui, face à la caméra, exécute systématiquement ce bon vieux finger trick de la victoire ("V"). J'ajoute que ses yeux sont alors rouges.

C'est pas un peu "don't" ça ?
Merci pour lui.

G a dit…

on s'en fout pas un peu d'être do ou don't? vous vivez pour etre juge en permanence par vos contemporains? ou vous vivez pour vous même? vous n'existez donc que via le regard des autres? C'est pas un peu pretentieux de se prendre pour la police du gout? (nonon pas de "mais c'est du second degre..")
PS : j'ai un pote qui poste sur la peltag.. C'est pas un peu don't ca?

de_rebecca a dit…

J'espère que "g" est lui même second degré, sinon c'est d'un ennui mortel...

shiningrubis*** a dit…

Peltag réponse express :
Très cher Lungos,
si, vous avez raison, c'est DON'T.

Très cher G,
si, vous avez raison, je ne vis que par le regard des autres et leur jugement sur moi et la chose que je chérit et craint le plus au monde.