mardi 26 août 2008

Le DON'T du jour : halte aux infractions de saisonnalité

La Peltag est très inquiète : l'écart géant et persistant entre les normales saisonnières climatiques et le temps qui sévit depuis plusieurs semaines conduit les usagers de la mode à faire n'importe quoi : alors que la garde-robe crie "été !", les températures imposent l'inverse.

ATTENTION : il ne fait sans doute que 19 °C mais nous sommes toujours en août. A ce titre, il est totalement prématuré et, plus grave, contraire au principe de saisonnalité de la garde-robe, cher à la Peltag, de porter des vêtements de la garde-robe d'hiver.
On peut se considérer exceptionnellement en mi-saison et adopter blousons et vestes qui vont bien MAIS IL EST ABSOLUMENT DON'T de porter, entre autres, écharpe en laine, manteau d'hiver, poncho en laine (de qui est DON'T même par moins 15°C de toute façon), bottes et capuches fourrées, blouson de ski ou bonnet (liste non exhaustive).

Merci de votre attention.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas vrai, le poncho de laine peut être absolument "do" avec un peu de jugeotte et de bon goût! ;)

Anonyme a dit…

Il est quand meme tentant de sortir sa fourure sans manche sous cette tempete de vent qui s'abbat sur nous en ce moment...

Anonyme a dit…

Je tenais à faire part de mon mécontentement. Jusqu'à maintenant, j'ai toujours été d'accord avec les avis de la Peltag, mais là, mouchoir dans une main, gouttes dans l'autre, et pillules dans la bouche, je vous assure que je ne suis pas d'accord (enfin... "je de duis bas d'accord"). Mon nez coule, j'ai la voix de Jhonny Hallyday (ou d'Amanda Lear, c'est selon...), et des cernes qui me tombent jusqu'aux orteils (peu pratique, j'en conviens). Tout ça pour dire que, même s'il ne fait que 17, même si c'est don't, je vais sortir la doudoune, les boots, et superposer les écharpes ! (On sous-estime bien trop souvent le vent. C'est 17 SANS vent !)

Anonyme a dit…

APPAREMENT METTRE A JOUR CE BLOG EST UN DON'T

shiningrubis*** a dit…

Peltag réponse express :
Très chers tous,
1. Je maintiens : le poncho est DON'T. Et je parle bien du poncho, non de la cape, soyons précis. Cependant, pour preuve de ma bonne foi, je suis disposée à observer un exemple de poncho DO selon vos critères afin de me prononcer définitivement sur la question.
2. Entre le 26 août (date de la recommandation) et le 20 septembre (date du commentaire), la France a connu une chute brutale des températures qui justifie de sortir certains des éléments interdits dans cette recommandation officielle : bien sûr que vous pouvez mettre votre écharpe en laine et même un peu de fourrure. Mais attendez un peu avant de mettre votre gros manteau d'hiver, sinon que vous restera-t-il quand il fera VRAIMENT froid ?
3. Quant à la mise à jour du blog, vous avez raison, c'est impardonnable. D'ailleurs, je ne me le pardonnerai jamais.

Billie a dit…

looool