lundi 3 décembre 2007

Grand concours de photo de look de la Peltag

Avis à tous les usagers de la mode: la Peltag organise un Grand concours de photo de look!

La propagation des appareils photos numériques permettant de faire des photos facilement retouchables et partageables sous la forme de fichiers a contribué à la multiplication des sites et blogs où sont postées d'innombrables photos de soirée où l'on voit des gens beaux et bien habillés (de The Cobra Snake à Lunettes France en passant par Face Hunter ou Fsens.com). Aujourd'hui, que l'on soit photographe amateur ou professionnel, on aime à conserver le souvenir de ses plus belles soirées, les rendre public et les partager en jpg.

La Peltag, dont un des objectifs premiers est de favoriser la créativité des usagers de la mode, a donc décidé de mettre à l'honneur la photographie de look en organisant un Grand concours de photo de look (GCPL) en partenariat officiel avec la Mort Aux Jeunes et dont voici les modalités.

**************************************************************************

Modalités du Grand concours de photo de look (GCPL) de la Peltag:

L'objectif du GCPL de la Peltag est de récompenser la meilleure photo de look; seront donc pris en considération deux éléments principaux: d'une part, le look photographié et d'autre part la composition de la photo. Il ne s'agira pas de faire une photo moche d'un look hallucinant ni une photo d'art d'un look quelconque mais de parvenir à mettre en valeur par une photo au cadre et à la lumière travaillés un look respectant lui-même le code vestimentaire de la Peltag.

Dans ce cadre, le GCPL récompensera du premier prix la meilleure photo de look, et attribuera en guise de deuxième et troisième prix des lots de consolation respectivement à la meilleure photo d'accessoire et à la meilleure photo de groupe de looks.

Pour plus de clarté il est précisé que la photo de look représente 1 personne portant 1 look, que la photo d'accessoire doit être centrée sur un accessoire (même s'il ne s'agit pas nécessairement d'un gros plan) et que la photo de groupe de looks doit représenter un groupe d'au moins 2 personnes.

La photo devra être prise lors la soirée Mort Aux Jeunes qui aura lieu le samedi 12 janvier à la Java à Belleville et envoyée par email (dans la meilleure qualité possible, minimum 300*400) à peltag.paris@gmail.com avant le lundi 21 janvier à minuit.

Le premier prix se verra attribuer un lot Souvenirs de la Mort Aux Jeunes composé de goodies aujourd'hui introuvables : badge, ballon, étiquette siglés Mort Aux Jeunes. Ce lot, d'une valeur inestimable sera remis au gagnant par un agent assermenté de la Peltag dès le lendemain de la délibération du Jury. Le deuxième et troisième prix recevront la notification officielle de leur prix sous cadre, portant logo de la Peltag.

Les prix seront décernés sur décision d'un Jury composé d'un membre du Comité de Direction Générale de la Peltag (2 voix) , d'un membre des the_bigger_splashes organisateur des soirées Mort Aux Jeunes (1 voix) , et d'un photographe professionnel (1 voix). Par ailleurs, une consultation des usagers de la mode sera organisée à travers le site www.mortauxjeunes.com entre le mercredi 23 et le dimanche 27 janvier minuit et comptera pour 1 voix également. Le Jury délibérera et communiquera le résultat du concours le mercredi 30 janvier. Afin d'éviter toute tentative de pression ou de corruption des membres du Jury, leur identité restera secrète jusqu'au jour de la remise du prix.

Le concours est ouvert à tous les photographes, amateurs ou professionnels.

***************************************************************************

Préparez-vous donc dès maintenant: commandez un appareil photo pour Noël si vous n'en avez pas déjà un, pensez à votre look et compulsez les blogs cités plus haut pour vous donner des idées. Et n'oubliez pas de lire régulièrement le blog de la Peltag afin de respecter le code vestimentaire!

La Peltag reste à votre disposition si vous avez la moindre question sur le GCPL et ses modalités. Bonne chance!

1 commentaire:

Comité central a dit…

J'espère que tout cela est déposé auprès de Maître Nadjar.