mardi 24 mars 2009

Les nouveaux DO's and DON'Ts de la danse révélés en exclusivité à Bruxelles ce samedi

Voilà plus de deux ans, la Peltag décidait d'investir une nouvelle branche de la tendance en mettant à la disposition des usagers de la mode les DO'S and DON'Ts de la danse : ces courts clips muets pédagogiques, diffusés notamment lors de la soirée Mort Aux Jeunes, partenaire de la Peltag depuis sa création, ont rencontré un vif succès.

Parmi elles, on se souvient des remarquables époussettements d'épaules (DO) ou lasso imaginaire (DON'T).







Regardez tous les clips pédagogiques de la Peltag en cliquant ici!

La plupart des ces DOs and DON'Ts sont toujours d'actualité mais il devenait urgent de compléter la gamme des recommandations disponibles.
C'est pourquoi la Peltag, avec l'aide de Lzmry à la réalisation et des The Bigger Splashes à la danse, vous proposera très prochainement de nouveaux DO's and DON'Ts de la danse. Filmés près des bureaux de la Peltag à la Commission européenne à Bruxelles, ils vous seront dévoilés en exclusivité le samedi 28 mars 2009 lors de la soirée Mort Aux Jeunes au Recyclart.


Le micro-crunk est-il DO ? La conga skirt dance est-elle DON'T ?

Pour le savoir, rendez-vous samedi à Bruxelles.






mardi 10 mars 2009

Résultats du grand sondage tendances 2009

Plus de 80 usagers de la mode ont participé au grand sondage organisé par la Peltag lors de la dernière soirée Mort Aux Jeunes qui s'est déroulée le 17 janvier 2009 au Point FMR à Paris. Merci à eux !

5 thèmes avaient été sélectionnés : couleur, coiffure, découpe, décor et chaussure.

Voici les résultats du grand sondage :
Le bout perroquet™ ? DO !
Le jaune moutarde ? DO !
La coupe à la brosse ? DON'T !
Le trapèze ? DO !
Le motif péruvien coloré ? DON'T !

La Peltag est heureuse de constater que globalement les usagers de la mode n'ont pas trop dit n'importe quoi. Preuve que son travail de sensibilisation aux problématiques de mode ainsi que la répression qui l'accompagne sont efficaces.

Revenons donc quelques instants sur la correction de ces résultats.

Le bout perroquet™ : évidemment DO. On le voit d'ailleurs maintenant dans toutes les boutiques. Nécessairement sur une chaussure à très hauts talons (même si pas forcément dans une version compensée comme ici mais qui vous donnera sans doute une meilleure idée de ce qu'est un bout perroquet), c'est un bout à caractère qui ne convient pas à tous les usagers mais qui mérite d'être considéré.

Le jaune moutarde : oui, tellement oui ! Alors que Elle le mentionne dans son dernier numéro comme le nouveau must (ça ne signifie pas grand chose, certes), la Peltag est heureuse de savoir que cette couleur est plébiscitée par la rue et se réjouit de voir bientôt des armées d'usagers en jupe pinceau moutarde ou en gilet couleur Savora.

La coupe à la brosse : DON'T ! Mais qu'est-ce qui prendra la suite de la coupe 'jeunesse hitlérienne' ? Le débat reste donc ouvert.

Le trapèze : DO. Incertaine sur ce que cela pourrait impliquer concrètement, la Peltag recommande pour le moment de n'appliquer cette tendance que sur les parties hautes des looks (comme Lady Gaga, championne du risque look calculé qui a gagné le cœur de la Peltag -en tout cas en matière de look- le jour elle a porté un maxi nœud en cheveux blonds sur la tête) et non pour les parties basses (la jupe trapèze restera DON'T en 2009)

Le motif péruvien coloré : DO ! C'est là que les usagers commettent leur plus grande erreur, car depuis plusieurs semaines déjà la Peltag pressent que les nouveaux motifs DO viennent d'Amérique du Sud, Mexique compris hors Caraïbes : imprimés précolombiens (aztèque et maya sans distinction), péruviens et amérindiens. Mais attention, on parle de motif, pas de styles vestimentaires intégraux (les bonnets péruviens sont toujours DON'T et le look Pocahontas n'est pas encore à l'honneur). Un avis officiel plus détaillé sera un jour publié à ce sujet.

Voilà donc déjà quelques grandes lignes de vos futurs garde-robe déblayées. La Peltag espère que cela vous sera utile.

dimanche 8 mars 2009

Le DON'T du jour : la frange (de cheveux) de couleur

C'en était assez pour contraindre la Peltag à sortir de la torpeur dans laquelle les querelles intestines entre agents et les interrogations sur son avenir l'avaient plongée : par deux reprises dans la même journée et dans le métro (à croire que les DON'T se manifestent toujours de la sorte), un agent de la Peltag a été confronté à une horreur de façonnage capillaire qui méritait un rappel à l'ordre immédiat.

Deux femmes blondes -l'une d'âge mûr l'autre plutôt jeune- ont trouvé très joli et très original de colorer uniquement leur frange d'une autre couleur que le reste de leur chevelure, rose foncé en l'occurrence.

Les mèches de couleur c'est déjà DON'T mais la frange de couleur, c'était du jamais vu qu'on espérait ne jamais voir. Merci de bien prendre note de ce DON'T formel.