dimanche 4 janvier 2009

Grand sondage de la Peltag : tendances 2009

En ce début d'année, la Peltag est heureuse de vous présenter ses meilleurs vœux pour 2009 : des looks plus incroyables les uns que les autres, voilà ce que les agents de la Peltag peuvent vous souhaiter de mieux pour cette nouvelle année.

Alors que certains usagers de la mode s'interrogent légitimement sur ce qui fera 2009...

Très chère Shiningrubis,
Par la présente, je vous informe que je ferai spécialement le trajet depuis Rennes pour me rendre à la prochaine Mort aux Jeunes et c'est avec grand plaisir, je l'espère, que nous nous retrouverons autour d'une coupe de champagne par exemple! Un détail essentiel, quoi mettre ? Y a t-il un style particulier à adopter en ce début d'année ? Une mouvance 2009 ? Comment ça se passe? C'est la détresse dans mon dressing, je sais pas, je sais plus. Auriez-vous un conseil fantastique?
Veuillez recevoir, très chère, mes sentiments les plus respectueux à vos nobles égards.
Mes hommages.


...la Peltag organise un grand sondage* et fait appel aux usagers afin de connaître leurs impressions sur cinq tendances potentielles de 2009, afin de savoir si elles sont DO ou DON'T. Attention, il ne s'agit pas ici des tendances magazines qui n'ont qu'un intérêt prévisionnel moyen (la jupe longue -DON'T- ou la veste de smoking -DO- on sait déjà ce qu'on en pense) mais sur des tendances exclusives qui pourraient mettre en coup de pied dans la fourmillière des looks en 2009. Ou pas.

Ce sondage aura lieu le samedi 17 janvier 2009 entre minuit et 6h au Point Ephémère dans le cadre la soirée parneraire de la Peltag, la Mort Aux Jeunes. Une urne sera mise à disposition des usagers de la mode qui seront invités à se prononcer sur la caractère DO et DON'T des cinq tendances suivantes :

Chaussure
Le bout perroquet , DO ou DON'T ?
Alors que les bouts pointus sont au ban depuis plusieurs saisons, le bout perroquet (bout de chaussure à tendance pointue, plutôt court et coqué, à la façon d'un bec de perroquet) annoncera-t-il la fin du rond ?

Couleur
Le jaune moutarde, DO ou DON'T ?
Tendance Savora ou fine de Dijon, le jaune moutarde sera-t-il enfin reconnu comme une couleur respectable ?

Coiffure
La coupe à la brosse, DO ou DON'T ?
Après la coupe petit nazi façon jeunesse hitlérienne, la brosse sera-t-elle le dernier élément des 90's déjà sur le retour à revenir sur le devant de la scène ?

Découpe
Le trapèze, DO ou DON'T ?
Le trapèze est revenu dans les vestes et les manteaux, osera-t-il revenir pour les jupes ?

Décor
Le motif péruvien coloré, DO ou DON'T ?
Pourtant classé DON'T depuis plusieurs années, le motif péruvien coloré sera-t-il le dernier soubresaut d'une tendance nu-rave pourtant morte depuis longtemps ?

Rendez-vous donc le 17 janvier : la Peltag attend votre participation avec impatience !




NB : un sondage n'est pas un vote mais juste une consultation ; ainsi, les résultats de ce même sondage ne sauraient constituer une décision ferme, et la Peltag reste décisionnaire sur les DOs et les DON'Ts de 2009.

7 commentaires:

Jérôme a dit…

Pitié pas de coupe à la brosse, j'ai dû supporter ça pendant treize ans jusqu'à enfin obtenir le pouvoir exécutif capillaire sur ma personne.
PLUS JAMAIS ! C'est une question de vie ou de mort.

A. a dit…

A moins qu'elle soit portée de manière TRÈS décalée j'ai du mal à imaginer la coupe à la brosse comme LA tendance.

C'est vrai que c'est un peu la coupe préférée des Mamans...

Zora a dit…

Do pour la coupe à la brosse et le motif péruvien coloré.

Don't pour le bout perroquet et le trapèze dans les vestes et manteaux.

Je crois que le jaune moutarde et le trapèze en matière de jupes doivent encore faire leurs preuves.

Anonyme a dit…

Dites moi que le motif péruvien sera do, j'ai flashé sur un énorme pull légèrement (hum...) coloré trouvé dans une petite boutique péruvienne que personne n'a, et je tiens à pouvoir l'afficher avec fierté !

Anonyme a dit…

L'humanité se meurt sans la Peltag.

diane myleonis a dit…

ah ouais le 17 janvier est passé depuis longtemps ...

OochyKoochy a dit…

ah moi j'ai mon avis : je VEUX une sorte de bonnet péruvien mais pas le classique de base porté par les racailles de banlieue, aussi appelé cache-oreille.

non, un modèle un plus upstream... plein de couleurs et d'extension, ressemblant à un poulpe mort plein plein plein bras inertes tombants , mais multicolore. très 'volta' björk quoi.

je le veux, je l'aurai. je l'ai vu dans ma ville sur un connard qui le porte très mal (ça ne se marrie pas du tout avec des Vans !!!)