mardi 26 août 2008

Le DON'T du jour : halte aux infractions de saisonnalité

La Peltag est très inquiète : l'écart géant et persistant entre les normales saisonnières climatiques et le temps qui sévit depuis plusieurs semaines conduit les usagers de la mode à faire n'importe quoi : alors que la garde-robe crie "été !", les températures imposent l'inverse.

ATTENTION : il ne fait sans doute que 19 °C mais nous sommes toujours en août. A ce titre, il est totalement prématuré et, plus grave, contraire au principe de saisonnalité de la garde-robe, cher à la Peltag, de porter des vêtements de la garde-robe d'hiver.
On peut se considérer exceptionnellement en mi-saison et adopter blousons et vestes qui vont bien MAIS IL EST ABSOLUMENT DON'T de porter, entre autres, écharpe en laine, manteau d'hiver, poncho en laine (de qui est DON'T même par moins 15°C de toute façon), bottes et capuches fourrées, blouson de ski ou bonnet (liste non exhaustive).

Merci de votre attention.

mercredi 20 août 2008

Le DON'T du jour : un soutien-gorge tiroir de rangement

Un agent de la Peltag en poste à Paris a été profondément choqué hier quand à deux reprises dans la même journée il a vu deux femmes à forte poitrine utiliser leur soutien-gorge comme lieu de rangement de leur baladeur mp3.

La Peltag rappelle donc que le soutien-gorge sert EXCLUSIVEMENT à ranger ses seins, et rien d'autre. Toute autre utilisation du soutien-gorge est DON'T.

Merci pour votre attention.

mardi 19 août 2008

Les Do's and Don'ts de la pose photographique

Alors que la rentrée approche, l'angoisse monte car qui dit rentrée dit photographie de rentrée : en effet, photo de classe, photo d'identité pour le titre de transport ou la carte de cantine, nouvel avatar pour rebooster sa carrière professionnelle ou sa vie amoureuse via les réseaux sociaux sur l'Internet...Les occasions sont nombreuses de montrer sa tête en photo et aussi nombreuses de commettre des impairs en la matière.

La Peltag a donc décidé de prendre ce problème à bras le corps et de vous fournir quelques exemples de DO et DON'T de la pose photographique.

La Peltag souhaite avant tout remercier Crame qui a inspiré l'idée de ce projet (et cette photo de lui, DO personnel validé par la Peltag) et Party Boy qui en a assuré la réalisation lors du vernissage de son exposition à la Galerie Mycroft en juin dernier.

***********

L'hystérie minute : DO

Le sourire intégral façon bec de lièvre : DON'T

La perversité en costume sombre : DO

Les cornes du diable : DON'T

La désarticulation sophistiquée : DO

La vulgarité doigtée : DON'T

Le bag showing satisfait : DO

La tentative de coolitude rock manquée : DON'T

Le right eye lifting instantané: DO

Le breast taking entreprenant: DON'T

La concentration bancale : DO

Merci à Bijou, Anne-Cécile, Guillaume, Vincent, Philippe, Arnaud, Sébastien, Jacques, Benjamin, Valérie, Laurent, Nizar, Olivier, Charles et William d'avoir posé pour la Peltag.

NB : les personnes photographiées ont interprété un DO ou un DON'T et n'ont en aucun cas posé naturellement ; il est important de distinguer la pose de l'individu qui la prend. Ainsi, les individus derrière des DON'T ne sauraient être réprimandés personnellement ni ceux derrière des DO encensés.