mardi 14 octobre 2008

Le DON'T du jour : les talons massacrés

Les chaussures à hauts talons sont un plaisir : même si de nombreux modèles sont complètement DON'T, il en existe une multitude de paires incroyables que l'on chérit comme le plus précieux des trésors de look.

A ce titre, la Peltag s'élève aujourd'hui contre les usagers de la mode qui massacrent leurs talons hauts : se promener dans la rue et tomber sur une jeune femme portant un look tout à fait convenable mais qui marche sur des talons obliques parce qu'elle ne sait pas s'y prendre est malheureusement de plus en plus fréquent.

La réalité est dure mais elle doit être intégrée par tous : si on ne sait pas marcher avec des talons, on s'abstient. Et on s'habitue progressivement en commençant pas un talon large et pas trop haut puis en passant à un talon moyen puis à un talon aiguille si l'on a réussi avec succès les premières étapes. Il faut être capable de marcher avec des talons hauts en se maintenant droite, sans que la cheville ne parte sur les côtés, créant une démarche par ailleurs très moche. Sans mentionner les lordoses, scolioses et autres malformations du dos ainsi assurées.

Certaines en arrivent à un point ou les talons sont tellement déformés que les chaussures ne tiennent même plus droites toutes seules.

Je ne parle même pas des personnes qui ignorent que quand le bout d'un talon est abîmé, il FAUT le porter chez son cordonnier (avec qui on se doit d'être toujours très sympathique car il peut rendre de grands services comme ajouter un trou à sa ceinture gratuitement ou recoudre une petite lanière de sandale pour qu'elle tienne jusqu'à la fin de l'été) afin qu'il soit remplacé : plus de talons nus crissant sur le bitume de la ville, par pitié.

Le talon de travers, c'est pas classe, c'est DON'T.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Et comment on sait si on marche mal ? L'absence d'illustration nuit terriblement à la pédagogie de l'article. Des photos !

Anonyme a dit…

Maman, qui est toujours de bon conseil, invite les jeunes filles a acheté des talons de qualité, qui ne se torde pas et facilite grandement la marche perchée.

Anonyme a dit…

acheter

Anonyme a dit…

En ce qui me concerne je milite contre les rues pavées qui détériore à coup sûrs mes fabuleux talons aiguilles, me laissant choir sur le bas côté, chaussure coincée dans la sol parisien...

Anonyme a dit…

En ce qui me concerne je milite contre les rues pavées qui détériore à coup sûrs mes fabuleux talons aiguilles, me laissant choir sur le bas côté, chaussure coincée dans la sol parisien...

Anonyme a dit…

oups détériorENT

Anonyme a dit…

Mes camarades me disent qu'il faut porter du Violet cet hiver, j'étais déjà passé au bleu ?
Ai-je raison ?

Ils sont plus jeunes que moi, j'ai besoin d'avoire raison.

Anonyme a dit…

Peltag adorée,

J'au une question cruciale !
Que penser du blouson Teddy ? Comme c'est toujours un peu le revival 90's, je me disais...

pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le Teddy, voici deux formidables exemples ici, ou là.

Anonyme a dit…

Mais où est la Peltag ?