lundi 29 décembre 2008

Mais où était la Peltag ?

Merci aux quelques usagers de la mode qui se sont plaint de l'absence prolongée de la Peltag : dans un souci de transparence, il apparaît aujourd'hui normal qu'elle se justifie de cette pause de plusieurs semaines où les questions look sont restées en suspend et les usagers en détresse.

1. La crise du comité exécutif de la Peltag qui vous a été expliquée ici et qui a été réglée grâce à un mécène souhaitant rester anonyme qui a versé une somme conséquente à la Peltag ce qui devrait lui permettre de maintenir ses activités pour encore quelques saisons.

2. Les activités annexes de la Peltag : très sollicitée pour faire part de ses avis, la Peltag a du se concentrer sur la rédaction de recommandations exclusives, notamment un pseudo manifeste de la Peltag sur la définition des individus sensibles et les taux de récupérabilité de toutes les catégorie d'usagers de la mode telles que définis par Géraldine de Margerie dans son ouvrage Sans titre (titre provisoire) à paraître en octobre 2009 chez Robert Laffont.
D'autre part, certains agents ont été invités à développer des projets plus personnels sans rapport avec la Peltag, notamment une collaboration avec le magazine Antijour qui sortira en 2009 (mois à définir).

3. Enfin, la Peltag a travaillé longuement sur un projet finalement avorté qui aurait pu voir un de ses agents toucher tous les publics via un média de masse animé. Mais finalement non.

Mais la Peltag n'était pas tout à fait absente puisque tous les lundis elle a continué à publier dans Brain un courrier de lecteur. Parmi ces derniers courriers :

Le look NYE ou la mise au ban du chapeau pointu en carton
Le Christmas look ou la mise au ban du bonnet de Père Noël
La toque, mieux que la chapka
Les collants blancs, méga do de l'hiver
Doudoune, bon, ok, mais pas n'importe comment

...

Tous les Courriers du lundi de la Peltag sont consultables d'un simple clique sur le mot Peltag dans le nuage de tags en home de Brain-Magazine (ou ici pour les fainéants). Et les commentaires sont bienvenus.

Avec pour objectif de répondre dans un délai de J + 7 maximum à vos prochaines questions look et d'être toujours plus attentive aux besoins et attentes des usagers de la mode, la Peltag prend de bonnes résolutions pour 2009.

Aucun commentaire: